CBG (CANNABIGEROL)

ZOa3q-pWRPo

Bien que classé comme l’un des cannabinoïdes mineurs, le CBG pourrait être l’un des cannabinoïdes les plus importants qui existent. Dans la plante de cannabis, le CBG existe sous forme de CBGA (acide cannabigérolique), qui est en fait le fondement des trois principaux types de cannabinoïdes : l’acide cannabidiolique (CBDA), l’acide tétrahydrocannabinolique (THCA) et l’acide cannabichroménique (CBCA). CBGA, pourrait-on dire, est la mère de tous les cannabinoïdes.

Le CBGA (et les autres cannabinoïdes dans leur état acide) doit passer par le processus de décarboxylation pour devenir « activés ». Une fois que le CBGA est décarboxylé, il devient le CBG, qui, selon la recherche, a un potentiel thérapeutique sérieux.
Un article publié dans le British Journal of Pharmacology par le Dr Ethan Russo, neurologue, chercheur en psychopharmacologie et directeur de la recherche et du développement à l’Institut international du cannabis et des cannabinoïdes (ICCI), a approfondi la synergie de divers phytocannabinoïdes et terpènes trouvés dans la plante de cannabis. En ce qui concerne les avantages thérapeutiques du CBG, il pourrait tout aussi bien être à égalité avec les cannabinoïdes bien connus CBD et THC.

Qu’est-ce qui rend le CBG si bénéfique ?

D’une part, le CBG s’est révélé être un antidépresseur, un antifongique et un analgésique. Alors que la recherche sur le cannabis est encore assez limitée, la recherche qui a été effectuée sur le CBG est très prometteuse.

Une étude de 2015, par exemple, a révélé que le CBG est un neuroprotecteur extrêmement actif et montre un grand potentiel pour le traitement des maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Huntington. Une étude de 2009 a révélé que le CBG pourrait avoir un potentiel thérapeutique pour le traitement du glaucome.

En 2013, une étude a révélé que le CBG avait un effet puissant sur les maladies inflammatoires de l’intestin, une maladie incurable qui touche des millions de personnes dans les pays industrialisés. La recherche indique également que le CBG contient une activité antitumorale contre les cellules cancéreuses. Comme le CBD, le CBG n’est pas psychoactif, ce qui signifie qu’il ne fera pas planer les utilisateurs.

top