Dans la lutte pour un mode de vie sain, de nombreuses boissons non alcoolisées apparaissent partout dans le monde, qui sont tout à fait capables de remplacer les alcools faibles ou même les spiritueux. Le cannabis technique joue un rôle majeur à cet égard.
Les boissons contenant du cannabis sont non seulement assoiffées, mais également excellentes pour leurs propriétés thérapeutiques, grâce à la formulation qui utilise les constituants naturels de guérison de la plante.
C’est pourquoi il y a eu récemment un intérêt significatif pour cette plante de la part des plus grandes sociétés alcooliques et brassicoles, qui coopèrent avec des sociétés productrices de cannabis, mettent régulièrement sur le marché diverses boissons contenant des éléments de la plante de cannabis.
En observant ce marché, certaines tendances ont émergé, qui sont activement utilisées comme stratégies de marketing pour promouvoir ces produits. Les fabricants de produits à base de cannabis sont guidés par ces tendances pour au moins « être à la mode ».
En raison de l’augmentation du nombre de consommateurs qui réduisent leur consommation d’alcool dans le but de mener une vie saine, plusieurs boissons non alcoolisées sont apparues sur le marché des pays économiquement développés, conçues pour remplacer les boissons alcoolisées à faible teneur en alcool, voire fortes.
Par exemple, des boissons non alcoolisées contenant des cannabinoïdes sont commercialisées en Amérique du Nord et en Europe.